Je suis praticien certifié en massage sonore Peter Hess® et j’aide mes clients à se relaxer.
Grâce aux sons et aux vibrations des bols chantants, je peux aider à atténuer les blocages, les soucis, les incertitudes du quotidien, rapidement, et favoriser un véritable lâcher-prise. Cette méthode de relaxation profonde constitue une bonne base pour la stimulation et le renforcement des défenses naturelles.
Dans le cadre du massage sonore Peter Hess®, des bols chantants de qualité supérieure sont posés sur le corps habillé selon un principe bien précis et sont mis en vibration. Les sons bienfaisants ont un effet apaisant qui a des répercussions positives sur notre centre émotionnel dans le cerveau.
Plus d’informations sur le massage sonore Peter Hess®
J’ai suivi une formation complète en massage sonore selon la méthode Peter Hess® donnée par Brigitte Snoeck de l’Académie Peter Hess® Belgique-France. Après une période d’exercice et de pratique, une supervision m’a permis d’obtenir la certification officielle.
Je souhaite aider mes clients dans la recherche de leur mieux-être.
Je suis membre de la Fédération Francophone des Praticiens en Massage sonore Peter Hess® ainsi que de la International Association of Sound Massage Therapy.
Né au bord de la mer, un été peu après un Mundial, j’ai grandi au Tessin. Après avoir obtenu mon CFC de graphiste à Lugano, la batterie, ma passion pour la recherche sonore et l’improvisation musicale m’ont amené à Lausanne, où j’ai rejoint ma compagne et j’ai fréquenté l’École de Jazz et Musique Actuelle.
Depuis, subjugués par la vue sur le Léman, nous nous sommes installés, mariés et avons deux enfants splendides.
Parallèlement à l’EJMA, j’ai travaillé à temps partiel pendant 4 ans aux Ateliers du Nord, chez Werner Jeker. Ensuite, pendant 17 ans webmaster et graphiste chez Focal, pour la promotion de la formation continue pour le cinéma et l’audiovisuel. Là, j’ai élargi mes compétences dans le domaine de l’administration et gestion de sites web ainsi que dans le support IT 1er niveau.
Dans la vie on fait des rencontres, de belles et de mauvaises.
J’ai depuis mon enfance une forte affinité avec le son.
Il y a quelque temps, après une mauvaise rencontre, soudainement je me suis trouvé à un croisement. Devant une bifurcation, en plein questionnement, après tant de complications j’ai besoin de simplicité. Le Son est réapparu devant moi.
Le besoin de faire du bien aux autres m’accompagne et devient pressant à ce moment-là.
Est-ce que les deux chemins peuvent se rejoindre ? Est-ce que je peux faire du bien avec le son ?
Au croisement des deux chemins, je suis tombé sur le massage sonore avec les bols chantants. Cela m’a intrigué, car j’utilisais déjà des bols chantants dans ma pratique musicale. Une série de coïncidences et voilà une belle rencontre: Allan Harry, Klangmensch. J’ai rencontré une personne splendide, avec beaucoup de similarités dans nos parcours respectifs, qui avec beaucoup de générosité m’a accueilli pour répondre à mes questions et me donner mon premier massage sonore. Il a dissipé mes doutes et m’a encouragé à suivre une formation Peter Hess. C’était maintenant une évidence.
Et un nouveau départ.
Allan, thanks a lot!
Je suis parti en France, dans la Drôme Provençale, pour suivre une formation intensive de la Peter Hess Academy. Là, j’ai trouvé un groupe de personnes fantastiques et une formatrice brillante, Brigitte Snoeck. J’étais entouré de personnes d’âge, parcours et provenances diverses et variées, qui comme moi, curieuses et passionnées, cherchaient à s’approcher du massage sonore selon la méthode Peter Hess. Des longues, très longues journées, pleines et intenses. Des sons, des goûts, parfums et lumières, des rires, des larmes… Rarement je me suis senti à ma place comme ces jours-là. Merci, Patricia, pour l’accueil chaleureux et tes mots gentils. Merci, Edwige, pour la cuisine délicieuse et tes attentions délicates. Merci, Brigitte, pour tes enseignements précieux, tes câlins généreux et pour tout ce que tu fais pour nous! Merci à toutes et tous les amies et amis du son avec qui j’ai partagé des moments inoubliables.
Je suis rentré transformé. Et ma valise était beaucoup plus lourde: énergie positive, certitude, confiance, miel de lavande et quelques kilos de bronze enrichi…
Une période d’exercice et de pratique, avec une vingtaine d’ami·es et de proches qui se sont prêté·es au rôle de cobaye, m’a permis de me préparer pour le weekend de supervision où j’ai pu obtenir la certification officielle Peter Hess®. Cela a été un fort moment d’échange et de rencontres.
Le hasard fait bien les choses. D’autres coïncidences et une belle rencontre: Le Dr Alberto Forte m’a proposé de pratiquer le massage sonore dans une belle salle dans un des cabinets de son centre Almaval, Centre d’expertise en psychiatrie et psychothérapie intégrative et en développement personnel.
Dans cette salle à 3 minutes à pieds du bois de Sauvabelin, j’anime aussi des bains de son pour des groupes de 3 à 6 personnes.
Et encore une chose: Parait-il que j’ai d’autres talents: la cuisine et le pain.
Goûtez ma focaccia au levain, vous ne le regretterez pas!
Sans oublier la photographie.
Prenez contact avec moi pour une séance de découverte. Je vous expliquerai les principes des massages sonores selon la méthode Peter Hess® et je vous donnerai un premier massage.